portrait de Myriam Alizon

Myriam Alizon

Je suis la créatrice et la rédactrice en chef d’À Fond !

Je suis d’abord journaliste. Pendant une quinzaine d’années à L’Équipe et L’Équipe Mag, j’ai parcouru les terrains de sport de la planète, couvert les Jeux olympiques d’été et d’hiver ou le Tour de France, rencontré des champions et des amateurs, raconté leur vie, leurs succès et leurs déboires. Et puis un jour, j’ai eu envie de m’adresser aux enfants, à ma façon. Alors j’ai quitté mon job et monté une société pour éditer le magazine que j’avais en tête depuis des années, celui que j’aurais adoré lire quand j’étais enfant.

Je navigue entre la Bourgogne et Paris, guidée par l’envie de faire lire et bouger les enfants, persuadée que le sport, grâce à sa richesse et sa diversité, est un fabuleux terrain de jeu pour la presse jeunesse.

portrait de Juliette Mariage

Juliette Mariage

Je suis l’illustratrice d’À fond ! Je suis illustratrice et dessinatrice de bande dessinée. Je vis et travaille dans le Grand Est, où j’ai atterri en 2017 pour intégrer le Centre de formation au journalisme de Strasbourg. C’est désormais par le biais du dessin que je raconte mes histoires et celles des autres. Passionnée de sport, j’ai tout de suite accepté de créer et faire vivre les personnages de Mo, Jo et de leurs amis pour le magazine A fond! Ancienne gymnaste et fan de cyclisme, je suis toujours partante pour regarder une bonne compétition !

portrait de Alison Chinon

Alison Chinon

Je suis la graphiste d’À Fond ! Après des années à travailler en agence de communication à Dijon et à Troyes, j’ai décidé de voler de mes propres ailes et de me spécialiser dans un domaine que j’apprécie particulièrement : la littérature et la presse jeunesse ! Je suis fan d’univers colorés et de mises en page pétillantes. J’adore imaginer des graphismes ludiques qui parlent aux petits et mêmes aux grands. Je suis sans doute la moins sportive de l’équipe mais je suis à fond et j’apprends plein de choses à chaque numéro !